Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAPINS PLOMBIERS - Finlande Février 2010
15 février 2010

Petit résumé de cette deuxième semaine

Bonjour à tous,

Ici tout se passe bien, nous entamons cette dernière semaine après un week-end riche en découvertes !

Les jeunes ont travaillé jusque jeudi en entreprise, pour eux tout va bien, ils s'acclimatent au temps, à l'alimentation, aux horaires de travail (certains doivent se lever à 5h du matin) et au rythme du travail qui lui est assez Zen, cool, je ne sais pas trop quel terme utiliser... Les pauses sont longues et nombreuses !

Vendredi, nous sommes allés visiter une station d'épuration. La visite était intéressante, les finlandais sont au top en matière de traitement des eaux usées et la station est immense et en majeure partie souterraine. Par chance l'odeur n'a pas été trop insupportable (grace à la neige qui fond est rejoint elle aussi la station).

Samedi, visite de l'ïle de Suomenlinna. Nous avons donc pris le ferry et traversé la mer gelée pour rejoindre cet ancien fort maritime. Après avoir visité le musée de l'île et regardé un film (en français) sur l'histoire de ce fort qui a été tour à tour suédois, russe puis enfin finnois, nous sommes allés nous promener et visiter l'île. Le vent glacial, nous a tous mis au défi de prendre des photos. 

Dimanche la journée a été plus cool, nous sommes allés à Helsinki pour visiter, faire du shopping, etc.

On entame maintenant la dernière semaine et ce vendredi nous tenterons le sauna suivi d'une baignade (très très courte) dans un lac gelé... 

Céline.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah enfin un lapin a trouvé le chemin pour nous envoyer de ses nouvelles!!!alors il a trouvé du temps pour nous envoyer un message ça doit etre vraiment grave!!!!! il nous parle de son petit ventre le pauvre!!!!vraiment nous compatissons......sinon le message est bien reçu, nous ferons le necessaire!!!!profitez bien des derniers jours! a bientot
T
Ah ! Comme il est bon de lire un si joli témoignage sur la belle vie menée chez papa et maman. MERCI MERCI et mille fois MERCI pour nous parents si souvent incompris. Je puis vous assurer que je n'oublierai pas de lui rappeler la Finlande dès lors que mon adoré lapin de fils Pierre clapira à table. Je cours de ce pas chez le boucher......<br /> A très bientôt.
C
Les lapins ca n´aiment vraiment que les carottes.... et le Mac´Do !!! ^^
V
bonjours a tous,<br /> <br /> ici un des lapins vivant en finlande depuis le 1er fevrier 2010 le mercredi 17 fevrier a 1h du matin heure locale.ayant fait un sondage aupres de mes autres camarades. nous avons repondus a l'unanimite que malgres nos efforts nous n'arivons toujours pas contrairement a ce que dit notre maitre de stages a nous aclimater a la soit disantes nouriture de l'hotels qui est pour le moins infecte. de plus nous mangeons tous les midi des sandwichs sncf d'une qualite plus que mediocre et insuportable. Au point de s'achter nous meme la nouriture a nos frais. je demande donc a tous les parent des lapins de prendre en connaissance de cause ces quelques mots et de preparer a votre pauvre petit lapin preferer que vous aimer de tout votre coeur son plat preferer. je puis vous assurer solanellement qu 'il ne loupera plus jamais aucun des repas a la maison.<br /> <br /> au nom de tous les lapins je vous remercie d'avance.<br /> <br /> <br /> ps: je suis sur qu'une bonne viande rouge bien saignante avec une bonne charcutaille en entrer entrer sera de bienvenue.
LAPINS PLOMBIERS - Finlande Février 2010
Publicité
Publicité